Politically Erect

Les Lucioles + The Pink Panthers présentent :

Politically Correct 2005 > DVD

Queers Against Fascism

24 vidéos et documentaires sur la rébellion queer –> durée 01:27:00

24 short films and documents about queer rebellion –> time 01:27:00

_____

PERVERSION FOR PROFIT [ARCHIVES US .1] (05:02) réal.: Citizens for a Decent Literature Inc. — George W. Bush n’a rien inventé. Document de propagande issu de l »Amérique conservatrice et puritaine, plongées dans la Guerre froide.

_____

TRIPLE AXXXEL (03:32) réal.: Lamathilde — Le patinage est un spectacle qui confine les genres dans des fôles des années 50 et correspond à une morale qui refait surgace en masse. Déconstruction de ce corps cliché.

_____

BILDO (05:33) réal.: Lamathilde — Le petit bildo (autre dildo) propose un regad sur un corps que l’on ne voit que trop rarement. Un corps sorti de ses clichés, un corps quotidien en mouvement dans son intimité.

[blip.tv ?posts_id=2973263&dest=-1]

_____

PERVERSION FOR PROFIT [ARCHIVES US .2] (02:02) réal.: Citizens for a Decent Literature Inc. — George W. Bush n’a rien inventé. Document de propagande issu de l »Amérique conservatrice et puritaine, plongées dans la Guerre froide.

____

BONNE FÊTE STONEWALL (01:38) réal.: Fif Barre d’Acier — prod.: les Panthères roses — l’année 2004 marque le 35e anniversaire du déclenchement de ka kubération gaie, née officiellement des émeutes de 1969 à New York du bar Stonewall.

_____

ÊTRE CONTENT À PRAGUE (07:57) réal.: Julien Boisvertprod.: Les Lucioles — En septembre 2000, la ville de Prague est submergée par des dizaines de milliers de manifestantsEs altermondialistes. Parmi eux se trouve un imposant « Pink bloc », qui décide de danser, chanter et foncer…

_____

ANARCHY IN L.A. ( 07:50) réal.: Lost Films — La pensée anarchiste est mal connue par monsieur et madame tout-le-monde. Ce court métrage tente donc de démystifier les grandes valeurs et pratiques qu’adoptent généralement les anarchistes.

[blip.tv ?posts_id=2942158&dest=-1]

_____

STOP LA PUB ! (03:10) réal.: Fabien Loire — prod.: collectif Regarde à vue — La publicité lobotomise, et la plupart des gens sont au courant. Mais combien d’entre eux oseraient se mettre en travers de cette industrie florissante, au risque de se faire arrêter ? Dans ce court métrage tourné à Paris, plusieurs ont osé…

[blip.tv ?posts_id=3010838&dest=-1]

_____

REQUIEM (00:50) réal.: Martine Asselin et François Mercierprod.: Kino Québec — Une animation sur les unjeux de la guerre en Irak, en d’autre mots sur le pétrole…

[blip.tv ?posts_id=2972636&dest=-1]

_____

FLH .1 [EN DEUX PARTIES] (03:10) réal.: l’Équipe de l’audio visuel — Au début des années 70, naît au Québec le Front de libération homosexuelle. Entrevue avec quelques-uns des fondateurs, qui tiennent des propos encore fortement pertinents aujourd’hui.

_____

OPÉRATION «PEPTO-BIMOL S.V.P. !» (03:35) réal.: Fifi Barre D’Acier — prod.: les Panthères roses — Grande fête commerciale, la Saint-Valentin donne le goût de vomir à beaucoup de gens, dont les Panthères roses. Photo-roman qui relate un « puke-in » survenu dans le village gai de Montréal, avec distribution de faux dollars roses…

_____

JE VOLE À L’ÉTALAGE (08:02) réal.: Stéphane Lahoud et Julien Boisvertprod.: Les Lucioles — Fiction racontant l’histoire d’une étudiante paumée, qui vole dans un magazin grande surface pour gâter sa mère lesbienne mais bourgeoise.

_____

FLH .2 [EN DEUX PARTIES] (00:36) réal.: l’Équipe de l’audio visuel — Au début des années 70, naît au Québec le Front de libération homosexuelle. Entrevue avec quelques-uns des fondateurs, qui tiennent des propos encore fortement pertinents aujourd’hui.

_____

BAISER L’AMOUR (17:32) réal.: Fifi Barre D’Acier — prod.: les Panthères roses — Les grandes institutions de ce monde – Église, État, agences de pub et autres – formatent les relations entre les humains, de manière à en tirer pour elles le plus grand bénéfice. Euuh… quoi ?!?

_____

NOT YET RENDERED (03:00) réal.: Ozlem Sariyildiz — Clip tournée en Turquie, qui met en scène des comportements bizarres. Bizarres mais néanmons politiques. À vous d’y déchiffrer le message…

_____

HOW TO BECOME AN AMERICAN TRANSGENDER THEORIST [A RECIPE] (07:50) réal.: Ki Namaste et Lynne trépanier — Critique humoristique du post-modernisme et de la théorie queer, trop souvent réservés à une élite universitaire déconnecté du monde.

_____

GOD BLESS AMERICA (01:31) réal.: Ben Philippi — prod.: Pseudonym Productions — Portrait de la société américaine, monté avec des images tirées principalement de médias « mainstream » des États-Unis.

[blip.tv ?posts_id=3016563&dest=-1]

_____

CAUSES (03:39) réal.: Joe Brumm — Animation qui rend compte de la mondialisation capitaliste, et des relations de cause à effet. Percutant et joyeux à la fois…

_____

ANTI-BONT REKLAME (01:00) réal.:Deutch Commerciale Filmwerbung — Défilé trash de mode et fourrure…

_____

THE BONOBOS (06:11) réal.: Roma R. Roth — Certaines espèces ont compris que la guerre, les hiérarchies et le patriarcat ne sont pas des fatalités. Place au singes Bonobos, qui ont effectivement substitué tout ça par la sexualité !…

_____

PANTHÈRES VS. HARPER (05:10) réal.: Christine, Félix et Camille — Le Parti Conservateur du Canada a eu le culot de tenir son premier congrès à Montréal, terre d’ouverture et de diversité. Mais accompagnées de leur sodomobile, le Panthères roses ont tout fait pour qu’il ne revienne plus jamais…

_____

PERVERSION FOR PROFIT [ARCHIVES US .3] (02:08) réal.: Citizens for a Decent Literature Inc. — George W. Bush n’a rien inventé. Document de propagande issu de l »Amérique conservatrice et puritaine, plongées dans la Guerre froide.

%d blogueurs aiment cette page :