Josué Bertolino

Biographie :

à suivre

Liens :

à suivre

Vidéographie :

UN TOIT, EST-CE UN LUXE? (21:28) réal.: Marie-Noël Arseneau, Josué Bertolino, Stéphane Lahoud — prod.: Les Lucioles — genre: documentaire — Des citoyens du sud-Ouest de Montréal vont rencontrer leurs élus afin que ceux-ci ne permettent pas l’implantation de condos de luxe dans St-Henri, un quartier populaire de Montréal.

[blip.tv ?posts_id=2216424&dest=-1]

_____

UN TOIT EST-CE UN LUXE ? 2 (29:41) réal.: Marie-Noël Arseneau, Josué Bertolino, Stéphane Lahoudprod.: Les Lucioles — genre: documentaire — Un groupe d’activiste luttant pour les logements sociaux vont au conseil d’arrondissement pour s’oposer à la construction de condos de luxe dans le quartier de St-Henri.

[blip.tv ?posts_id=2236565&dest=-1]

_____

EN ROUTE VERT LA VÉLORUTION (10:07) réal.: Josué Bertolino, Chloé Germain-Therienprod.: Les Lucioles — genre: documentaire avec animations — Une action citoyenne pour réclamer que l’avenue Mont-royal à Montréal, soit une avenue VERTE.

_____

PARCE QUE DERRIÈRE LES CHIFFRES, IL Y A DES GENS! (07:51) réal.: Josué Bertolinogenre: documentaire/reportage — Voilà plusieurs années que les grandes villes québécoises sombrent dans la spirale qu’est la crise du logement actuelle, la pire depuis les années 80. Le film présente deux actions citoyennes résistant à la gentrification. L’une des actions se passe auprès d’un entrepreneur privé, et l’autre, auprès de la Régie des Loyers du Québec, afin solliciter un gel des loyers en attendant de trouver une solution à cette crise du logement qui sévit année après année.

[blip.tv ?posts_id=2216003&dest=-1]

_____

RDW 1994 (06:01) réal.: Éric Kabera, Josué Bertolino, Santiago Bertolino, Étienne Foucher, Véronique Leduc — Retour sur les tragiques événements de 1994 en compagnie de RwandaisEs habitant à Montréal.

_____

AUJOURD’HUI, JOUR DE LA TERRE (10:00) réal.: Josué Bertolinoprod.: Les Lucioles — Action poétique et théâtrale de sensibilisation sur l’importance de co-voiturage. Le gaz carbonique constitue la principale cause du réchauffement planétaire.

[blip.tv ?posts_id=3127967&dest=-1]

_____

%d blogueurs aiment cette page :